Notre équipe

Notre équipe

  1. Me Antoine BARRIERE

    Me Antoine BARRIERE

    me.barriere@gmail.com / 06 10 70 01 38 (Urgences Uniquement)

     

    Avocat au Barreau de Nantes, j’ai prêté serment en janvier 2006.

     

    Après un cursus de Droit à l’université de Nantes puis à l’École des Avocats du Grand Ouest de Rennes, je suis titulaire d’une Maîtrise en droit mention « Droit Privé » ainsi que d’un DEA de Droit de la Propriété Intellectuelle.

    J’ai exercé en tant que collaborateur libéral aux cotés de deux spécialistes en droit pénal (Mes CHOUCQ et Me BOEZEC) pendant plus de 6 années avant de m’associer au sein du cabinet 333 depuis le 1er mai 2012.

    Avocat avant tout généraliste, j’ai fait le choix d’exercer plus particulièrement mon activité professionnelle en matière pénale.(infraction à la législation sur les stupéfiants, détentions d’arme, vols, atteintes à la vie et à la personne, circulation routière, violences…)

    J’interviens devant toutes les juridictions répressives (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, Juge d’Application des peines) et sur tout le territoire national.

    J’interviens à la fois au soutien d’auteurs présumés d’infractions qu’au soutien de victimes d’infractions.

    Membre de la Commission Pénale

  2. Me Anne-Lise LE BRUN

    Me Anne-Lise LE BRUN

    lebrun.avocat@gmail.com

    Avocat au Barreau de Nantes, j’ai prêté serment le 13 janvier 2005.

    Après des études de Droit à l’université de Quimper et de Nantes puis à l’École des Avocats du Grand Ouest de Rennes, je suis titulaire d’une Maîtrise en droit privé mention « Carrières Judiciaires » ainsi que d’un DEA de Droit Privé Général.

    J’ai exercé en tant que collaboratrice libérale à Rennes puis  à Nantes auprès de Me JC MERAND, avocat spécialiste en droit Commercial, pendant plus de 6 années avant de créer mon propre cabinet.

    Après une année d’exercice individuel, j’ai choisi de m’associer au sein du cabinet 333 depuis le 1er mai 2012.

    De formation principalement civiliste, j’ai, dans les cabinets où j’ai travaillé, élargi progressivement le champs de mes compétences.

    J’interviens principalement dans les domaines suivants : droit des personnes (divorce, séparation, filiation, état civil, nationalité), droit des biens, droit des contrats et de la responsabilité.

    A Rennes, où j’ai exercé un an et demi, j’ai en outre fait partie du groupe de défense des mineurs (pénal et assistance éducative) et du groupe de défense des étrangers, groupes constitués par des avocats qui, pour y être intégrés, doivent préalablement se former auprès de confrères plus expérimentés.

    J’ai donc naturellement continué à Nantes à intervenir dans ces domaines.

    Membre de l’Association Assistance et Défense Mineurs

  3. Me Gaëlle LENEEL

    Me Gaëlle LE NÉEL

    gleneel@orange.fr

    Inscrite au Barreau de NANTES depuis 1994, après avoir suivi une maîtrise « carrières judiciaires » à l’Université de NANTES et une année de formation au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats à RENNES.

    Collaboratrice au sein du cabinet de l’ancien Bâtonnier Philippe JOYEUX, Avocat spécialisé en droit pénal et en droit des personnes, avant de créer une première structure en 2005, puis le Cabinet 333 en Mai 2012.

    Avocat spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, (séparation, divorce, adoption, contestation et établissement de filiation, annulation et opposition à mariage, aide éducative, successions, tutelles) et exerçant également en droit pénal (tant auprès des mineurs que des majeurs pour défendre l’auteur d’une infraction ou pour assister une victime au cours du procès).

    Fidèle au serment prêté d’exercer « avec dignité, conscience indépendance, probité et humanité », privilégie l’écoute et la relation de confiance avec le client.

    Formée au Droit Collaboratif, mode amiable de résolution des différends faisant appel aux techniques de négociation raisonnée et d’écoute active, associées au savoir juridique et au rôle traditionnel de conseil de l’avocat.

    Médiatrice membre du centre national des avocats médiateurs.

    Membre de la commission ordinale Famille et Patrimoine

    Membre de l’Association Assistance et Défense Mineurs et enseignante à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest à RENNES (EDAGO).

  4. Me Amel MAUGIN

     

    Me Amel MAUGIN

    me.maugin@gmail.com

    Avocat au Barreau de Nantes, j’ai prêté serment en 2004.

    Après des études de Droit à l’université d’Angers et de Nantes puis à l’École des Avocats du Grand Ouest de Rennes, je suis titulaire d’une Maîtrise en droit privé mention « Carrières Judiciaires » ainsi que d’un DEA de Droit Privé Général, mention « Sciences Criminelles ».

    J’ai exercé en tant que collaboratrice libérale à Orléans puis à Nantes auprès de Me P. JOYEUX,  spécialiste en droit de la famille et en droit pénal, auprès duquel j’ai développé notamment la pratique du droit pénal des affaires.

    Après 6 années de collaboration libérale puis deux années d’exercice individuel, J’ai choisi de m’associer au sein du cabinet 333 depuis le 1er mai 2012.

    Avocat avant tout généraliste, j’ai fait le choix d’exercer plus particulièrement mon activité professionnelle en droit pénal des affaires et en matière criminelle.

  5. Me Stephane VALLEE

     

    Me Stephane VALLEE

    cabinetvallee@gmail.com

    Avocat au Barreau de NANTES, j’ai prêté serment le 15 janvier 2003, après avoir terminé mon cursus à l’école des Avocats de RENNES.

    J’ai suivi un parcours juridique universitaire à la Faculté de Droit de NANTES, en m’orientant vers le droit privé et plus précisément le Droit Civil.

    J’ai obtenu un DESS en droit de l’agroalimentaire et ai pu travailler dans ce cadre dans un service juridique d’une entreprise agroalimentaire en Bretagne.

    A l’issue de cette année d’études, j’ai travaillé en tant que juriste bénévole auprès de l’UFC-QUE CHOISIR de NANTES, et ai également rédigé des chroniques juridiques en droit de la consommation pour le site internet automobile du Nouvel Observateur.

    En tant qu’Avocat, j’ai commencé à exercer pendant 2 ans en qualité de collaborateur de Maître Yann CHOUCQ, spécialiste en droit pénal, auprès de qui j’ai appris la pratique du Droit pénal.

    Cette formation s’est suivie de 3 ans ½ d’exercice en qualité de collaborateur de Maitre Franck BOEZEC, spécialiste en droit des personnes, droit des étrangers et droit pénal.

    J’ai, à compter de Mai 2008, souhaité exercer individuellement jusqu’en Mai 2012, date à laquelle j’ai choisi de m’associer au sein du cabinet 333.

    J’exerce principalement en Droit pénal (Tribunal Correctionnel, Cour d’Assises, Juridictions pour Mineurs, Application des Peines,…), Droit des personnes (Famille, Etat Civil, Filiation, Nationalité,…), Droit du logement, Droit de la Consommation.